7ème Festival acoustique en Charente, du 25 juillet au 13 août 2017

Le festival

Bienvenue à la 7ème édition de La Guinguette Buissonnière !


Voilà six étés que la Guinguette Buissonnière, festival acoustique et itinérant, apporte de la joie, de la convivialité, de la diversité en Charente, hors des sentiers battus.


Nous aimons l’idée de rencontre, sans barrières, au plus près des habitants, au cœur des villes, des villages ou dans la nature. A chaque soirée, à chaque lieu, son ambiance particulière et unique.


Parées des lumignons de la Guinguette Buissonnière, les places de village prennent un air de fête, les rues de la cité pétillent au son des fanfares, les jardins et les parcs se transforment en théâtres. 


Atmosphère magique et bucolique.

Le public, de plus en plus nombreux, nous témoigne son adhésion aux valeurs du festival, que nous partageons avec les communes partenaires : Respect de l’environnement, mise en lumière du patrimoine, qualité de la programmation.


La liberté d’expression, la diversité artistique, la fête et la bonne humeur sont plus que jamais au programme des trois semaines de la Guinguette Buissonnière 2017.


Un festival entièrement acoustique
Les spectacles de la Guinguette Buissonnière sont sans sono ni micro.

Pourquoi ?
- Pour revenir à l’essence directe du spectacle, à une rencontre directe, sans filtre, avec les artistes,
- Pour favoriser une qualité d’écoute et une « écologie des oreilles ». Dans des lieux atypiques,  les spectacles de la Guinguette Buissonnière sont des moments de partage authentiques et intimes qui réclament votre écoute active et attentive.

Un festival à préoccupations environnementales et écologiques
La Guinguette Buissonnière bénéficie du label éco-manifestations en Poitou-Charentes.
Elle veille à minimiser son bilan énergétique : rationalisation des transports de l’équipe et des artistes, pas de système de sonorisation, éclairages led basse consommation…
Elle pratique le tri sélectif et veille à limiter les déchets à la source (pas de jetable).
Elle valorise les productions locales et issues de l’agriculture biologique.
C’est un outil de sensibilisation à la qualité des paysages et au respect de l’environnement.

Ouvrez grand les oreilles et laissez vous emporter !